25 avril 2016

Voilà les chaton kinder surprise ont 3 mois, ils commencent à prendre leur envol. Mogwaï est parti hier, Mermite et Maya partent demain, et Malice samedi qui arrive. Bouh la maison va me sembler vide sans mes 6 zouaves qui courent partout…



Mais elle sera bien vite remplie de nouveau :p Ilvy a mis bas de 5 merveilles. Mise bas plutôt conventionnelle, tout s’est bien passé, sauf pour le dernier, gros coup de flippe, il est arrivé en siège, et ne passait pas. Les fesses dehors, tout l’avant encore dedans, et ça n’évoluait pas. Tirer, j’ai pas osé dans un premier temps, le loulou était vivant, tellement vivant que je le voyais respirer, de la flotte forcément, argh.
Au bout d’une demie heure j’ai fini par me résoudre à tirer dessus, le but étant de ne pas abîmer Ilvy. De toute façon le bébé s’était noyé, pas possible autrement, il ne bougeait plus depuis un moment. Il est sorti d’un coup, inanimé, cordon moitié arraché, bouche grande ouverte… mort ?
J’ai quand même tenté le tout pour le tout, d’aspirer tout le liquide possible, avec la bouche, fait des mouvements de balancier, j’ai même utilisé une sonde de nourrissage, que j’ai mis dans sa gorge pour aspirer encore et encore, des litres de flotte salée. Et puis il a commencé à avoir des spasmes, le petit fil de la vie n’était pas très vigoureux mais il était là. J’ai mis 10 minutes à avoir une respiration qui ressemblait à quelque chose, puis il a crié comme un fou, et a commencé à saigner, saigner, saigner, par ce bout de cordon sur lequel j’avais trop tiré en le faisant naitre. Je n’avais rien sous la main, j’ai clampé avec ce que je pouvais, mes ongles, le temps que l’hémorragie cesse, puis j’ai aspergé de bétadine en priant pour que ça suffise.
Il s’est calmé, je l’ai posé sur Ilvy, sur une mamelle. Et surprise, il a tété tout de suite.
Aujour’hui il a 12 jours, il va bien, c’est le plus gros, il a une bouille incroyable, il est tout noir, et il s’appelle Mune.
Mune a donc 2 frères et 2 soeurs, tous plus beaux les uns que les autres, Minuit, tout noir aussi, Mikado, chocolat, Maramae et Moïra qui sont chocolat tortie.



Bien sûr je ne peux pas garder de mâle, et d’ailleurs pas de femelle non plus. Mais pour le moment, je ne prend ni option ni réservation, je veux les garder un moment juste pour moi. Les voir grandir, ouvrir les yeux, les filles sont merveilleuses et je le dis cash: je suis dans le caca.
Parce que je garde déjà Lilith, qui n’était pas du tout prévue au programme, mais 2 annulations, un best in show et un test UC-Davis ont eu raison de moi, elle porte la dilution, Igritte sa maman a été stérilisée, elle sera donc la relève, la 3e génération à la maison.
Et il me faut de la place (que je n’ai pas) pour mon projet yeux bleus, qui lui aussi prend une jolie direction, Mirage et Muscari sont juste incroyables. J’attends avec impatience qu’ils soient en âge de saillir, l’un ou l’autre, le premier sera servi, Lamu n’attends que ça :p
En attendant je la traine en expo avec sa soeurette Lullaby et petite Lilith, nous serons dimanche 1er mai à l’expo de Troyes, n’hésitez pas à venir nous faire coucou :)

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>