Les princesses !

Ilvy (prononcer Elfy)

Son nom exacte est Ilvy Freyja de Preston. Elle est née le 24 octobre 2010, aux Pays-Bas, d’une maman noire comme l’encre et aux yeux cuivre intense, shorthair, et d’un papa fawn magnifique, shorthair lui aussi.

Cette jolie puce a tout d’une chatte de rêve: gentille, adorable, elle ronronne dès qu’elle nous voit, répond quand on lui parle, et a déja appris à se faufiler sur mes genoux et à squatter la place :)

Elle a rejoint notre famille le 22 janvier 2011, et après être restée timide quelques jours, s’est parfaitement intégrée. Dank u voor uw vertrouwen Mieni !

Elle est de groupe sanguin A/b et testée Fiv/Felv, Hcm et Pkd négatifs par échographie (dernier test le 30/01/2015).


Lamu

Fille de Ilvy et de Willow. Lamu ne devait pas du tout rester à la maison. A vrai dire elle était même le chaton que je redoutais de voir naitre, le black tortie est LA couleur invendable par excellence. Et puis à peine née, sa bouille incroyable a fait le reste, tout le monde l’a voulue. Elle a été réservée, puis ça a été annulé, puis je n’ai plus voulu qu’elle parte. Et chaque jour je me félicite d’avoir pris la décision de la garder, c’est une minette exceptionnelle par sa bouille, mais aussi son caractère, elle passe des heures à me lécher les doigts, attrape ma main avec ses petites pattes quand elle veut un câlin, je l’adore. Elle sera parfaite pour mon projet d’yeux bleus. Puis fera sans doute des jolis british avec un nouveau mâle… A voir… :)


Lilith

Fille de Igritte et de Willow. Encore une chipie qui n’était pas prévue du tout à mon programme, mais qui a tout fait pour rester :) Lilith était réservée, puis ça a été annulé, donc elle a été re-réservée et ça a de nouveau été annulé. Entre temps, un best in show, une bouille et un caractère incroyables, elle porte la dilution, sa môman est stérilisée… Oui bon allez ça va, elle reste :)


Ondine de Antesto

Ondine vient d’une chatterie que j’affectionne particulièrement. Petite minette espiègle, hyper câline et pot de colle, elle n’a pas inventé l’eau chaude (la chattière, kesako ??) mais elle est tellement mimi qu’on lui pardonne :) Elle est lilac tortie shorthair, ne porte pas le long, porte peut être le cinnamon. Elle sera un super atout pour le projet yeux bleus vu son type que j’adore :)


Matahina d’Aerlin

Matahina signifie « yeux de déesse » en Hindou. Pouvait-elle porter un autre nom ? Fille d’Ilvy et de Lazuli, elle est née le 20 aout 2016 et même dans mes rêves les plus fous je n’espérais pas sa naissance: entièrement noire, juste quelques poils blancs en un mini médaillon, et les yeux impairs !! Mon trésor, avec un caractère aussi magnifique que son physique, elle est tellement gentille et câline, tout en n’oubliant pas d’être une petite chipie qui fait tourner pôpa en bourrique :)


Kaena (stérilisée et replacée)

Kaena viens du même élevage que Lazuli, en Ukraine. Son papa a les yeux bleus (lignée différente), et le mariage avec Lazuli a révélé que même ayant les yeux classiques elle portait le gène, puisqu’elle a fait naître deux chatons homozygotes.
Elle a été stérilisée suite à sa portée, car vraiment trop fluette, elle vit une retraite paisible pas très loin :)


Chica (stérilisée et replacée)

Voilà un petit moment que je lorgnais du côté des Pays-Bas en pensant y dénicher ma 2e petite merveille, que je souhaitais fawn. Je n’aurais jamais pensé craquer sur une demoiselle de couleur point, mais voilà qu’au détours d’un site, je suis tombée sur sa photo. J’ai appris qu’elle était toujours à la recherche de sa famille, alors j’ai foncé. Elle vient donc elle aussi de Hollande, elle s’appelle Ciroma’s Chica, et elle est fawn-point ! Elle nous a rejoint le 15 décembre 2011, et je suis totalement ravie de son arrivée, qui s’est faite sans aucun problème: elle a été adoptée par tout le monde assez rapidement. Elle aime beaucoup squatter mes genoux et se coller contre moi sous la couette en ronronnant :)

Thank you so much Helena !

Elle est de groupe sanguin A et testée Fiv/Felv, Hcm et Pkd négatifs par échographie (dernier test le 30/01/2015).

New de janvier 2016: Chica ayant beaucoup de mal à avoir des bébés, elle a été stérilisée et replacée dans une maison de rêve avec sa grande copine Igritte :)


Igritte (stérilisée et repalcée)

Igritte d’Aerlin est un rêve, ou plutôt un gros coup de poker. Je suis depuis toujours fan des couleurs cinnamon et roux. Déjà en 2012 je tentais un mariage avec un rouquin porteur cinnamon, en rêvant de voir naître une petite minouche tortie. Raté, pas de filles, mais j’ai eu la chance de voir naître mon Titi chéri. Et en 2013, nouvelle chance, et j’ai été comblée en voyant naître 5 merveilleux chatons. Un mâle cinnamon, et 4 filles, dont ma petite Igritte, qui en prime d’avoir une couleur de rêve, m’a en plus fait la surprise de voler les fantastiques yeux de sa maman Ilvy. Elle a un caractère très doux et discret, tout en sachant qu’elle est une belle demoiselle: elle prend plaisir aux expos, pour mon plus grand bonheur :) Elle est actuellement championne.

Elle est de groupe sanguin A et testée Fiv/Felv, Hcm et Pkd négatifs par échographie (dernier test le 30/01/2015).

Igritte ayant le problème inverse de Chica, à savoir une trop grande fertilité que je ne maitrise pas, et beaucoup de mal à se remettre en état entre chaque portée, j’ai décidé de la mettre à la retraite. Elle est donc stérilisée et vit avec Chica sa grande copine.

Comments are closed.