Les Mâles

Asahi from Sham, dit Willow

J’avais dit (je dis beaucoup de choses…) « jamais deux mâles entiers à la maison ! ». Oui mais voilà, Titi est un couillon, il est gentil et câlin et vit dans le monde des bisounours dans lequel le zizi n’existe pas. Dépitée de voir toutes mes femelles se rouler sous son nez et lui regarder les papillons, je me suis décidée à commencer à réfléchir à la possibilité de… et puis bon quelques photos sur facebook ont fait le reste.

Il est roux, il est beau, il est né le 7 mai 2014, j’ai totalement craqué, et j’avais dit « si en prime il porte le cinnamon il est pour moi ». Je l’ai fait tester, il ne porte pas le cinnamon. Il est donc à la maison, parce qu’un coup de coeur ce n’est pas raisonnable, et puis quoi encore. Il est génétiquement choco porteur choco et dilution, ne fera donc que des chatons choco/lilac et des filles choco/lilac tortie avec mes nénettes. Mais il est beauuuuuuuuuu, jugez vous même ;)

Il est testé hcm/pkd négatif par échographie, et n’est pas dispo pour saillies extérieures (sauf exception chez certaines copines proches). De toute façon pour le moment il est sous implant donc au repos jusqu’en 2017, au moins :)

 

 

Mirage d’Aerlin

Mirage est né le 24 janvier 2016. Son papa est Lazuli, et sa maman Igritte. Il est red self et cache le mackerel tabby, et a les deux yeux bleus turquoise. Niveau caractère, c’est son papa en pire, une guimauve pot de glue, câline et bavarde, mais qui sautille aussi partout et me mange les cheveux quand il n’essaye pas de me téter l’oreille. Mon âme soeur en chat, j’en suis gaga :)

Muscari d’Aerlin

Muscari est le frère de Mirage. Je ne pensais garder qu’un seul chaton, mais il est tellement incroyable que je n’ai pas pu me résoudre à le laisser partir. Il est red mackerel tabby, et a hérité du caractère calme et zen du british, chose très importante à mes yeux, et de l’air tout doux de sa maman. Je l’adore.

Miyuki d’Aerlin

Miyuki était une grosse surprise quand il est né. Il est le fils de Kaena et de Lazuli, et la dernière chose que j’attendais de ce mariage était d’avoir un chaton homozygote. Il est pourtant là, nous faisant de nouvelles révélations sur le gène Céleste. Il est sourd, et je n’ai prévu de ne faire qu’une portée avec lui, pour voir si effectivement comme le voudrait la théorie, il transmet les yeux bleus à 100% de ses chatons, et surtout pas la surdité (bien sûr comme tous les chatons du programme, ils seront testés PEA, même si ils n’ont pas de reconnaissance LOOF). Il a donc sa place parmi les mecs de la maison :)

Si vous avez un projet similaire au mien dans une race différente du british, et souhaitez une saillie extérieure avec l’un de nos yeux bleus: contactez moi directement, je ne suis pas totalement fermée, mais c’est du cas par cas. Pas de british (navrée mais je ne me tire pas dans le pied :p), projet d’élevage bien défini, politique d’élevage comparable à la mienne et surtout prétendante en ordre de tout et testée fiv/felv (les tests originaux seront demandés). Je demande en échange soit un chaton aux yeux bleus, soit la valeur équivalente, ce qui est, on est d’accord, bien plus élevé qu’avec un mâle standard. Le prix de l’exceptionnel ;) Si il n’y a qu’un chaton aux yeux bleus, il est pour moi et vous pouvez revenir gratuitement jusqu’à ce qu’il y en ait un autre pour vous. Si il n’y en a pas, je ne demande rien de plus que tous les chatons soient stérilisés à 3 mois. Un chèque de caution (de la valeur d’un chaton) sera demandé à l’accueil de la femelle afin d’éviter les mauvaises surprises, et restitué à la finalisation du contrat.

Haagenti d’Aerlin, dit Titi

J’avais dit que je ne reprendrais pas de mâle de sitôt. C’était sans compter la naissance de ce petit bout de chou. Je n’osais même pas l’espérer, Ilvy me l’a fait. Je ne pouvais logiquement pas le laisser partir. Il est fawn, et a le caractère aussi doux que son poil. Un amour de chat, très zen et discret.  Il est testé fiv/felv négatif, et hcm/pkd négatif par échographie (30/01/2015). Groupe sanguin A.
Titi a été castré, il vit désormais sa vie de chat de canapé et de jardin, chez nous bien sûr :)

Lazuli

Lazuli est un rêve, un fantasme, que j’ai depuis bien avant faire de l’élevage. Aujourd’hui, après des années de recherches, il est là. C’est un chaton de type Ojos Azules, il est brown mackerel tabby et a les yeux vairons, un vert et un bleu. Avec lui démarre une nouvelle aventure, celle de la création de nouvelle couleur chez le british. C’est un projet qui va prendre des années à aboutir, je le sais et je suis patiente, et surtout tenace :)
A suivre, donc :)
Lazuli étant maintenant papa de beaucoup de chatons, il a été castré et reste à la retraite chez nous, pour le bonheur des enfants de qui il est très très proche.

Comments are closed.