21 février 2016

Allez, ceux qui suivent ma page facebook sont au courant depuis un petit moment, il est temps d’officialiser la chose.
Lazuli est devenue papa. Ce coquin de ouistiti m’a fait la blagounette de saillir à 7 mois, et de choisir en prime comme prétendante LA chatte qui ne lui était pas DU TOUT destinée, car jeune maman depuis très peu de temps, histoire que je ne grille rien du tout (en plein allaitement donc mamelles gonflées de toute façon): Igritte. J’ai donc tilté à 3 semaines du terme, quand Igritte a commencé à prendre un tout petit poil de bidon, j’ai couru au véto pour voir ce qui se trafiquait là dedans et bim, 6 chatons déjà très grands qu’on a vu gigoter à l’écho.
Ils sont nés le 24 janvier, ils sont 4 mecs roux, et deux filles dont une black tortie, l’autre brown tabby. 4 ont le poil long, ce qui veut dire que Lazuli porte le gène, bonne surprise. Et surtout, deux ont hérité du gène Ojos Azules. Deux mâles roux à poils longs, l’un a les yeux impairs, et l’autre les deux yeux bleus.
Inutile de dire que je n’en peux plus de fierté, de les admirer, les papouiller, les tripoter…
La première génération de british Célestes :) La route est encore longue, mais ça y’est nous sommes lancés !
Mirage aux deux yeux bleus m’a fait une petite blague les premiers jours de vie, téter ne l’intéressait pas plus que ça, il s’affaiblissait, j’ai dû le sonder pour qu’il remonte. Ouf il est tiré d’affaire et maintenant me boufferait les doigts pour avoir sa pâté plus vite :)
Bien sûr il reste à la maison.
Et Muscari aux yeux impairs, reste pour le moment en observation car je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir faire de lui, garder deux mâles de plus c’est impossible, le castrer c’est un beau gâchis, et le vendre tout court c’est une belle connerie. Donc je me laisse le temps de réfléchir.


Mirage, british Céleste (gène Ojos Azules) par gacser

Présentation de la portée entière sur la page nurserie.
Les 4 autres loulous sont vendus à prix coûtant, c’est à dire entièrement vaccinés (tcl), pucés, déparasités, et surtout stérilisés, kit de départ, etc, pour le prix des factures plus la tva que je paye sur chaque chaton (20%), soit entre 400 et 500€ le chaton. Je pensais avoir du mal à les placer, mais ils ne sont même pas encore visitables qu’ils sont déjà tous sous option ^^

Au niveau des autres nouvelles, tous les chatons 2015 ont trouvé une famille, exception faite de ma Lilith, qui la veille de son départ m’a fait une petite blagounette (un petit calici qui sort d’on ne sait où), j’ai donc repoussé son adoption, et au final elle a été annulée. La miss est donc en convalescence en attendant que je décide quoi faire avec elle. Je suis bien tentée de ne plus jamais mettre d’annonce, mais bon elle n’était pas vraiment prévue dans mon programme…

La jolie Laïyna, partie chez Elma, a fait sa première expo et la miss lui a fait la joie de remporter un best variété en plus d’être nominée au best in show 3-6, et de le manquer de peu :) Super fière de vous deux :) Et en prime une super série de photos de la miss, en voici une :

Merci Elma, et merci à mes adoptants qui sont toujours au top :)

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>