8 septembre 2016

On peut dire que le projet british Céleste (pas certaine que ce nom soit retenu, mais moi il me plait bien ^^) démarre en fanfare… Ilvy a mis bas les 21/22 aout, de 4 chatons. Portée absolument pas prévue au programme, Lazuli étant déjà sous implant de suprélorin et en prime sous tardak pour calmer ses ardeurs… ça n’a pas suffit, et je l’ai vu trop tard pour faire passer les bébés… Bien m’en a pris !!! 4 merveilles sont nées donc, que je ne me lasse pas de regarder. Présentation:

Il y a 3 filles noires, une aux yeux impairs et quasi pas de blanc, à peine un tout mini médaillon sous le cou. Et deux qui ont une tache blanche sur le museau, et les deux yeux bleus. Et un petit mec, aux yeux classiques mais à la couleur très très surprenante car il semble golden shaded ?? Avec un marquage spotted sur les flancs mais qui semble s’estomper. Mais d’où est-ce qu’Ilvy et Lazuli m’ont sorti un tel chaton ?? Mystère. Aucun n’est disponible. Et suite à cette portée kinder, Ilvy prendra sa retraite dès qu’ils sont sevrés.

Bref une grosse nouvelle, qui est elle même accompagnée d’une autre grande nouvelle, une jolie fille est venue (encore) agrandir la troupe. Je suis allée la chercher en Estonie, Ondine DeAntesto est lilac tortie, shorthair non porteuse longhair, ça va nous changer un peu :) Elle est belle et gentille comme tout, encore un peu en quarantaine mais j’ai trop hâte de la voir évoluer au milieu des autres :)

Il nous reste quelques chatons dispos sur la portée de Kaena, Mochi le bicolore, Maïdi la petite pucinette (pour compagnie les 2), et Mistral le tabby aux yeux bleus. Repro possible pour lui, mais sous conditions (raison pour laquelle il est toujours disponible…). Je ne vends pas aux éleveurs de british puisque je tiens à garder la main sur le projet tant qu’il n’en est qu’à ses débuts, ni qui élèvent en cage à haute échelle, ni…, ni… Bref, demandez moi ;)

Et le joli Mantus a été réservé, il n’est donc plus dispo. Prochaine portée de british prévue pour la fin d’année si tout va bien !

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>