Programme Céleste (Yeux Bleus)

Un chat entièrement noir aux yeux bleus, un fantasme ?
Plus maintenant :)
Voilà plusieurs années que j’étais à la recherche d’un tel chat, sans le trouver puisque la seule race présentant cette particularité, l’Ojos Azules, avait officiellement disparu, les chats présentant trop de soucis de santé (malformations crâniennes).
Mais je n’ai jamais baissé les bras et depuis 2008 j’ai écumé des millions de sites, pages diverses et variées, jusqu’à tomber par hasard en 2015 sur une éleveuse Ukrainienne qui possédait un chat tabby aux yeux bleus, et que ce chat semblait transmettre ses yeux à ses chatons. Je n’ai pas beaucoup hésité et j’ai réservé le premier chaton disponible, à savoir mon clown de Lazuli, qui est parmi nous depuis juin 2015 :)

Après avoir un peu hésité sur la façon dont j’allais le faire reproduire, j’ai finalement décidé de lancer le projet British Céleste, à savoir introduire les yeux bleus dans ma race de prédilection, le British.
La première portée est née et avec elle, Mirage et Muscari, les fondateurs de la 2e génération.
J’ai soumis tout un dossier au LOOF, obtenu des soutiens, et pour le moment le projet a été enregistré au Registre de Filiation (LOOF RF) sur 5 générations, afin d’observer le gène et de pouvoir décider ensuite du devenir de ces chats: nouvelle couleur officielle chez le british, ou variété à part entière au même titre que les scottish ? Nous verrons :)

N’ayant pas les épaules pour tenir seule un tel projet, je me suis associée avec 4 partenaires, nous sommes donc une équipe de 5. M’ont rejointe:
Stéphanie Jimenez, de la chatterie de la Grâce,
Vanessa Marmolejo, de la chatterie of Lazycat Company
Ghislaine Michel-Paulsen, de la chatterie de Virvarnon
Sylvie Huber, de la chatterie des Gummis en Sucre.

Notre petite équipe sympathique fonctionne à merveille, je pense que nous avons une relation basée sur la confiance et avons toutes un objectif commun qui est de faire des jolis chats ronds aux grands yeux bleus <3

L’aventure du British Céleste suit son cours :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>