14 octobre 2015

Beauuuuuucoup de nouvelles :)

La première est la moins réjouissante. Notre beau Lagoon qui devait nous rejoindre mi septembre n’arrivera jamais. Il est mort d’une pneumonie le jour où il devait nous rejoindre. Une petite photo de lui histoire de me souvenir de lui.


Du coup, comme le transport avait été payé et non remboursable, son éleveuse m’a proposé de m’envoyer sa soeur à la place. Elle s’appelle Kaena, n’a pas les yeux bleus, mais théoriquement est porteuse de polygènes qui font que mariée à Lazuli, elle pourrait donner un plus grand pourcentage de chatons aux yeux bleus. Nous verrons bien. Elle est black smoke comme l’était son frère, et c’est une sacré chipie, câline, bavarde, chiante, attachante, voleuse, pot de colle maximale. Je ne peux plus me poser dans cette maison sans avoir mes deux pots de glue sur les genoux, Lazuli et Kaena, qui forment un joli petit couple, toujours ensemble pour les conneries, et bien sûr les câlins :)


Voilà au niveau des autres nouvelles, il y a eu pleiiiiiin de naissances à la maison. Enfin, juste deux, mais de portées nombreuses: 7 pour Jaïka mais un petit malformé à « double face » qui est né mort, et 6 pour Igritte. Ça nous fait donc 12 chatons dans la nurserie :)
Ceux de Jaïka ont 3 semaines, et ceux d’Igritte 10 jours. Les débuts de vie sont un chouilla compliqués pour les chatons d’Igritte, elle a peu de lait, ne sait pas trop bien comment s’occuper d’eux, même si elle est pleine de bonne volonté, il faut que je la seconde beaucoup, pour les nourrir, les nettoyer, etc. Du coup certains ont du mal à décoller niveau poids, mais tout le monde s’accroche et tout le monde tête volontiers le bib, donc je suis optimiste.
Je les présente tous, ils ont tous un nom (provisoire ?), ils sont sur la page chatons.

Et puis sinon, la jolie Lamu est toujours à la maison et va sans doute y rester :) Et le beau Laozi est le dernier à n’avoir toujours pas trouvé sa famille. Il est pourtant terriblement craquant, câlin et bavard, il lèche les doigts pendant des heures, vient frotter sa jolie tête en ronronnant, bref encore un chaton de rêve dans une couleur qui a peu d’adeptes, c’est dommage :) Pourtant il sera au moins aussi canon que sa môman Ilvy, et pas plus gros, il est et restera un petit chat, comme son papa. Perso, j’adore, pas vous ? :)

This entry was posted in News. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>