Nos compagnons actuels

 

Silk


Vous voyez Marie dans les aristochats ? Ben voilà, c’est Silk. Petite puce malicieuse, toujours prête à draguer les hommes de la maison, particulièrement si ils ne sont pas d’espèce féline. C’est la grande amoureuse de Piccolo, qu’elle attend impatiemment après chaque balade en se roulant par terre. Il fait alors mine de la poursuivre, et elle sautille comme une puce en miaulant de bonheur. A côté de ca, la chipie ne supporte pas la brosse, c’est une guerre sans fin dès qu’elle l’aperçoit, et c’est avec beaucoup de dépit que je vois des gros noeuds se former dans son poil cotonneux. Je suis donc à la recherche d’une recette miracle, si quelqu’un a un « truc »… (mis à part les ciseaux, si possible !)


Kida

Elle est la soeur de Silk. Il n’était pas du tout prévu au départ qu’elle fasse partie de la famille. Mais en la prenant dans les bras la première fois, j’ai croisé son regard étrange, son nez crotté et son air gavroche, je n’ai pas pu la laisser repartir. Elle n’était pas réservée, nous sommes donc repartis avec les deux frangines.

Que dire d’elle ? Elle est mon roudoudou, ma guimauve, aussi collante qu’un chewing-gum en plein soleil, toujours près de moi, là où je suis est Kida. Sa vie n’est qu’un câlin sans fin, entrecoupé parfois de moments de folie où elle court dans la maison, aussi gracieuse qu’un hippopotame, en poussant des petits cris aigus. Cette chatte est une poupée de chiffon, je peux tout lui faire, elle accepte de bon coeur, trop heureuse d’être le centre de mon attention. Et si par malheur un autre de mes chats a été plus rapide qu’elle pour grimper sur mes genoux, elle se pose à côté et attend patiemment que la place se libère.


Kumo

Mon chat-fantôme adoré, qui adore partir en vadrouille pendant des heures, voir des jours, me laissant morte d’inquiétude, pour réapparaitre comme par magie lors de la balade du chien durant laquelle il m’accompagne en miaulant à tue-tête, en se roulant avec délice dans les coins poussiéreux du trottoir.

Il est lui aussi, parait-il, tout blanc sous sa saleté. Heureusement pour moi, il adore être brossé et que je m’occupe de lui, donc j’arrive encore à le rendre un peu présentable… Il me manipule comme il veut, il sait très bien que je ne vais rien lui refuser. Alors il m’attend devant le frigo, et pousse des grincements déchirants en se jetant à mes pieds. Et ca marche à tous les coups, je lui donne son bout de jambon en cachette. Sauf que les autres l’ont bien compris, et maintenant quand Kumo grince, tout le monde accourt… *soupir*


Yokan

Ce chat est un gros nounours, qui ne ronronne pas, il froufroute. Et il ne se couche pas sur les genoux, il se vautre, les quatre fers en l’air, en roucoulant pour que je lui gratouille son gros bidon. Mais il ne le fait qu’avec moi, il a malheureusement peur de tout le reste, y compris de Thomas, sans qu’on sache pourquoi étant donné qu’il a toujours été chouchouté. Je le soupçonne de faire un peu du cinéma, vu qu’en général quand il prend peur de quelque chose (un bâillement peut suffire…) il revient dans la demi-seconde se remettre dans la même position, jusqu’au bâillement suivant…


Piccolo

Le chien ! Il est né chez ma soeur, et s’est imposé naturellement à moi: il m’a squattée et a bien réussi son coup puisqu’il est resté :) Ce chien est agaçant de bonne humeur. Quel que soit le moment du jour ou de la nuit, il est là, avec son jouet baveux en forme de pneu, n’attendant qu’une chose, qu’on joue.  C’est le milieu de la nuit et on allait juste faire pipi ? Pas grave ! Il nous fait la fête, il est content. Promener? Youpi ! Faire un câlin ? Youpi ! Faire la sieste ? Youpi ! Couper les poils? Prendre un bain, démêler les noeuds? Hum, youpi on a dit… Il se laisse tout faire, et, grand bonheur, n’aboie que très rarement (quand le facteur sonne, tout de même !). C’est le grand ami des chatons, trop heureux d’avoir des petits copains avec qui jouer. Il se met à leur portée, s’adapte à leur âge, et généralement les jeux se terminent par un « kaï », les chatons étant moins délicats que lui :) Il va déjà avoir 6 ans mon petit pépère !

Comments are closed.