Ils nous ont quitté bien trop tôt…

Galak of Soft Purring

Mon beau Galak a rejoint les anges le 29 mai 2012, il venait d’avoir un an. Adieu mon tout beau, tu me manques…

Certains de mes petits protégés recueillis, arrivés trop petits, trop faibles, n’ont malheureusement pas tenu le coup…

 

Silk


Vous voyez Marie dans les aristochats ? Ben voilà, c’est Silk. Petite puce malicieuse, toujours prête à draguer les hommes de la maison, particulièrement si ils ne sont pas d’espèce féline. C’est la grande amoureuse de Piccolo, qu’elle attend impatiemment après chaque balade en se roulant par terre. Il fait alors mine de la poursuivre, et elle sautille comme une puce en miaulant de bonheur. A côté de ca, la chipie ne supporte pas la brosse, c’est une guerre sans fin dès qu’elle l’aperçoit, et c’est avec beaucoup de dépit que je vois des gros noeuds se former dans son poil cotonneux. Je suis donc à la recherche d’une recette miracle, si quelqu’un a un « truc »… (mis à part les ciseaux, si possible !)

 


Kumo

Mon chat-fantôme adoré, qui adore partir en vadrouille pendant des heures, voir des jours, me laissant morte d’inquiétude, pour réapparaitre comme par magie lors de la balade du chien durant laquelle il m’accompagne en miaulant à tue-tête, en se roulant avec délice dans les coins poussiéreux du trottoir.

Il est lui aussi, parait-il, tout blanc sous sa saleté. Heureusement pour moi, il adore être brossé et que je m’occupe de lui, donc j’arrive encore à le rendre un peu présentable… Il me manipule comme il veut, il sait très bien que je ne vais rien lui refuser. Alors il m’attend devant le frigo, et pousse des grincements déchirants en se jetant à mes pieds. Et ca marche à tous les coups, je lui donne son bout de jambon en cachette. Sauf que les autres l’ont bien compris, et maintenant quand Kumo grince, tout le monde accourt… *soupir*


Yokan

Ce chat est un gros nounours, qui ne ronronne pas, il froufroute. Et il ne se couche pas sur les genoux, il se vautre, les quatre fers en l’air, en roucoulant pour que je lui gratouille son gros bidon. Mais il ne le fait qu’avec moi, il a malheureusement peur de tout le reste, y compris de Thomas, sans qu’on sache pourquoi étant donné qu’il a toujours été chouchouté. Je le soupçonne de faire un peu du cinéma, vu qu’en général quand il prend peur de quelque chose (un bâillement peut suffire…) il revient dans la demi-seconde se remettre dans la même position, jusqu’au bâillement suivant…


Piccolo

Le chien ! Il est né chez ma soeur, et s’est imposé naturellement à moi: il m’a squattée et a bien réussi son coup puisqu’il est resté 🙂 Ce chien est agaçant de bonne humeur. Quel que soit le moment du jour ou de la nuit, il est là, avec son jouet baveux en forme de pneu, n’attendant qu’une chose, qu’on joue.  C’est le milieu de la nuit et on allait juste faire pipi ? Pas grave ! Il nous fait la fête, il est content. Promener? Youpi ! Faire un câlin ? Youpi ! Faire la sieste ? Youpi ! Couper les poils? Prendre un bain, démêler les noeuds? Hum, youpi on a dit… Il se laisse tout faire, et, grand bonheur, n’aboie que très rarement (quand le facteur sonne, tout de même !). C’est le grand ami des chatons, trop heureux d’avoir des petits copains avec qui jouer. Il se met à leur portée, s’adapte à leur âge, et généralement les jeux se terminent par un « kaï », les chatons étant moins délicats que lui 🙂 Il va déjà avoir 6 ans mon petit pépère !

 

Les commentaires sont fermés.